mercredi 7 septembre 2011

Eaux usées, eaux chargées, eaux de chantier ou eaux claires ?

Bonjour à toutes et tous,

Avant tout achat divers sur le relevage, il est primordial de connaitre son type d’eau à traiter. En effet, après avoir fait le tour du net j’ai pu me rendre compte qu’il existe en fait énormément de pompe de relevage. Le choix est très difficile, il faut connaitre le débit, la hauteur de refoulement, la puissance voulue, mais aussi le type d’eau à traiter ! Chacune issue de marques différentes sont capables ou pas d’agir selon le type d’eau usée.

Justement à ce propos, Alex m’a fait remarquer qu’en fait toutes les pompes de relevage sont répertoriées selon le type d’eaux à gérer. La turbine et le diamètre de passage à l’aspiration ne sont pas les mêmes pour chaque pompe. Si votre fluide à aspirer contient des cailloux, ou des matières fibreuses… la pompe doit avoir une roue capable de broyer tous ces obstacles afin de refouler un liquide homogène.
Ainsi, après avoir fait une grosse synthèse de tout ce que j’ai pu lire sur le net et diverses documentations, voici les 4 types d’eaux :
Les données indiquées dans les cercles indiquent la granulométrie.
NB : La granulométrie est le diamètre d’aspiration de la pompe de relevage. Il est capital de connaître la granulométrie d’une pompe de relevage.  Plus il est gros plus vous pourrez aspirer des eaux chargées, des eaux épaisses contenant des matières organiques ou toutes autres matières solides.

Les différents types d'eaux dans l'assainissement domestique

http://www.travaux-et-decoration.com/annuaire/search.php?motcle=%3Ca%20href=%22http://www.pompes-direct.com/assainissement/pompe-de-relevage/index.html%22%3Epompe%20de%20relevage%3C/a%3E



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentez en Dofollow... La pertinence est de rigueur...!:) Faites vous plaisir !