mercredi 31 août 2011

L’installation assainissement domestique type !

Bonjour, chers lecteurs,

Pour compléter cette petite mine d’information sur l’assainissement domestique, aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager un petit rappel théorique sur l’assainissement domestique.

L’assainissement domestique d’une maison se réalise normalement par écoulement gravitaire. Autrement dit, la maison doit être construite au dessus de l’égout, afin de faire bénéficier à l’ensemble de vos évacuations, d’une pente naturelle vers l’égout.

L’installation d’un système d’assainissement peut également s’appliquer pour tout bon restaurateur. En effet, nous vous raconterons une prochaine fois les aventures de mon mari avec l’assainissement de son restaurant.

Notre installation d'assainissement se compose du matériel suivant :
-          d’une pompe de relevage adaptée aux opérations d’assainissement à réaliser. En effet, le relevage d’eaux de chantier ou d’eaux de pluie ne nécessite pas les mêmes besoins en matériel que l’assainissement des eaux vannes de la maison.
-          Cette pompe peut être installée dans une micro station ou une cuve. Il existe d’ailleurs des micros stations assainissement avec ou sans pompe. Il faudra certainement creuser le sujet !
-          D’un coffret électrique de relevage pour paramétrer de façon automatique le système d’assainissement complet. Je pense que cela nous est indispensable.
-          Un broyeur sanitaire domestique relié directement à nos wc pour fluidifier le réseau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentez en Dofollow... La pertinence est de rigueur...!:) Faites vous plaisir !