mercredi 21 septembre 2011

Bien se préparer pour l’automne avec une pompe vide cave … !

Et oui, ca y est, dès vendredi 23 septembre nous dirons au revoir à l’été et nous accueillerons la saison de l’automne.... Brrrrr ça y est le froid va arriver, le soleil se couchera plus tard... bref les joies de l'automne !
Vent, averse et orage seront donc à l’honneur…Et nous avec notre garage en sous sol, nous sommes vite inondés !
Alors, cette année on a dit stop…nous allons investir dans une pompe vide cave !

Le problème c’est que le choix est immense, et notre cœur balance !

J’ai pu voir qu’il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs… bref le choix est large en matière de pompe vide cave ! C’est véritablement la course aux concurrents !

Qui fera la plus belle, la plus ergonomique, la plus performante…bref c’est la course des marques sur la pompe vide cave ! Du coup, difficile de faire un choix !

Je pense tout d’abord cibler mes besoins :
- Je dispose d’un garage situé en sous-sol. Du coup, lorsqu’il y a de fortes averses, mon garage se trouve souvent inondé car la pente de garage nous renvoie toute l’eau de la rue.
- Il s’agit principalement d’une eau claire.
- Comme je suis une femme, j’aimerai bien qu’elle soit pratique, pas très lourde, facilement transportable et pourquoi pas mignonne !
- Mon budget ? Heuu…toujours le moins cher voyons !
- Ah oui, je souhaiterai qu’elle soit issue d’une bonne marque. Je préfère payer plus cher dans une marque et être sûre de la qualité du matériel, qu’acheter une pompe sans « nom » pas chère qui risquerait de ne pas durer longtemps.

Cela en fait des critères à respecter ! Cela ne va pas être évident de trouver la pompe vide cave idéale !

Du coup avant toute chose, je me suis un peu renseignée autour de moi. Suite à l’ensemble des nombreuses discussions sur le sujet, il en est ressorti :
- « Penses à regarder que ta pompe puisse aspirer assez près du sol pour être sur de pouvoir tout aspirer »
- « Regardes si elle possède un flotteur ; si la pompe possède un flotteur elle pourra s’enclencher automatiquement et évitera de s’enclencher s’il n’y pas d’eau. C’est une forme secondaire de sécurité et de lutte contre la marche à sec »
- « Regardes aussi la granulométrie de la pompe vide cave que tu souhaites acheter. Souvent basse sur les pompes vides caves, il est toujours intéressant de la connaitre afin de ne pas endommager la pompe. Plus la granulométrie sera haute, plus la pompe pourra être utilisé pour d’autres opérations de relevage »

Ainsi, en prenant en compte mes besoins et l’ensemble des dires de mon entourage je pense avoir trouvé la pompe vide cave qu’il me faut : Il s’agit de la pompe Drainex 1 de la marque Pompes Guinard Loisirs.

 Photos Drainex 1 (pompes-direct)


La marque Pompes Guinard Loisir semble être le haut de gamme dans la grande distribution de bricolage et sur le net, la marque paraît très sérieuse.
Alors, voilà déjà un de mes souhaits satisfait !

De plus, la pompe Drainex 1 est justement proposée dans le cadre d’opérations de relevage en eaux claires. Avec une granulométrie de 10mm et la possibilité d’aspirer l’eau jusqu’à 40mm du sol, je pense que c’est la pompe adéquate !

Sans oublier la présence d’un flotteur qui permettra comme on me l’a dit, d’éviter les démarrages intempestifs de la pompe.

En plus, coté allure… Elle est sexy non ?
En tout cas, moi elle me plait… et ca c’est aussi le principal !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentez en Dofollow... La pertinence est de rigueur...!:) Faites vous plaisir !