mercredi 28 décembre 2011

Règlementation en matière de relevage : NF EN 12050 - Extrait 3


Ca y est Noël est passé…Vous avez été gâté ?

Ce n’est pas tout mais maintenant il va falloir préparer le réveillon de l’an… Donc du coup cette semaine non plus je ne vais pas trop m’attarder sur ces mes posts.
Mais du coup, je viens de voir qu’il me manquait 1 extrait pour terminer l’explication de la norme NF 12050 concernant les postes de relevage.

Alors brièvement, voilà ce qu’il en sort :

Les stations de relevage portant la mention EN 12050-3, sont exclusivement des stations de relevage intérieures. Ces postes de relevage sont d’ailleurs plus couramment appelés « broyeur sanitaire » ou « Sanibroyeur » bref comme vous voulez…
Ces micros stations de relevage assurent l’assainissement des effluents chargés contenant aussi des matières fécales. Ces micros station sont souvent branchées directement à la sortie de vos toilettes afin d’homogénéiser les effluents avant toute évacuation à l’exutoire.

Attention, les micros station soumis à la norme EN 12050-3, ne peuvent sous aucun prétexte être brancher à la fois sur une baignoire et un wc. Seuls les lavabos, douche et bidets peuvent être connectés sur le même appareil prévu pour relever les matières fécales.

L’avantage de ces sanibroyeurs, c’est qu’ils sont équipé d’une pompe adaptée et ultra performante contre les colmatages. Lingette, tampons hygiéniques, papiers toilette…sont un jeu d’enfant à broyer pour ces minis postes de relevage !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentez en Dofollow... La pertinence est de rigueur...!:) Faites vous plaisir !