mercredi 12 octobre 2011

La pompe de chantier en détails !

Et si nous faisions un point sur la pompe de chantier… ?

L’autre jour un ami m’a demandé une pompe de chantier pour le dépanner, alors pompe vide cave ou pompe de relevage particulière ?

Et bien voilà la question ! Il s’avère que les pompe de relevage pour chantier ont une particularité que d’autre ne possèdent pas.

En effet, sur un chantier on est souvent confronter à des eaux contenant de fines particules en suspension, autrement dit du sable pour la plus part du temps.
Ces pompes de relevage dispose en règle général d’une faible granulométrie entre 7 et 12mm.
Et oui…elles ne sont pas non plus faite pour le relevage d’eaux chargées. Avec elles, vous allez essentiellement transvaser des eaux avec de la boue, du sable ou de la vase. Chose que ne pourra pas forcément faire une pompe vide cave destinée essentiellement au relevage d’eaux claires comme les eaux d’infiltration.

Si vous vous rendez sur la rubrique pompe de chantier vous découvrirez qu’il en existe en fait pas mal, pour des utilisations différentes et à tous les prix


Si vous souhaitez plus d'informations sur les différents types d'eaux rencontré dans l'univers du relevage, pensez à visiter l'article Eaux usées, eaux chargées, eaux de chantier ou eaux claires ?


Voilà pour ce petit post ! A bientôt chers lecteurs…

1 commentaire:

  1. Je connaissais pas ces pompes de chantier. Ca peut être utile effectivement lorsqu'on doit aspirer de l'eau stagnante.

    RépondreSupprimer

Commentez en Dofollow... La pertinence est de rigueur...!:) Faites vous plaisir !