mercredi 2 novembre 2011

Problème courant n°2 : Ma pompe de relevage s’arrête automatiquement !



À la une aujourd’hui, un petit tracas technique sur une pompe de relevage : Pourquoi s’arrête-t-elle automatiquement ?

De faible ampleur, ce petit problème est réparable par soi même !

Voyons ensemble d’où est-ce que cela pourrait bien provenir et qu’elles en sont les solutions ?

1/ Avez-vous regardé si la valve de retenue était installée à l’endroit ? Un simple montage à l’envers peut provoquer ce léger incident.
LA SOLUTION : pour y remédier, rien de plus simple, inversez le montage de la valve et le fonctionnement de votre pompe de relevage reviendra à la normale.

2/ Tout comme dans le premier type d’incident, observez si le tuyau de refoulement est bien raccordé. Si le tuyau de refoulement n’est pas correctement raccordé, la pompe se mettra automatiquement en fonction arrêt.
LA SOLUTION : Replacer correctement le tuyau de refoulement à la bouche de sortie de la pompe.

3/ Est-ce qu’il ne s’agira pas de l’intervention de la protection thermique ?  Si la pompe de relevage est soumise à trop forte température par rapport à ce qu’elle peut supporter, une sorte de mise en sécurité peut intervenir de façon automatique. Ainsi, naturellement la pompe s’arrête de fonctionner.
LA SOLUTION : Il faut dans ce cas précis, réaliser un réarmement thermique ou tout simplement attendre qu’elle refroidisse.

4/ Avez-vous regardé si le débit de votre réserve d’eau est assez suffisant ? Avoir un bon débit est capital pour le bon fonctionnement d’une pompe. Si le débit de votre réserve n’est pas adapté à votre pompe (trop faible), il est normal que la pompe s’arrête de fonctionner, le contraire pour l’endommager. Il faut à tout prix que la pompe soit en adéquation avec le débit de l’eau à pomper.
LA SOLUTION : Il est recommandé d’installer une vanne de passage. Cette vanne de passage doit être positionnée en sorite afin de réduire le débit de la pompe.

5/ Et si cela venait du voltage ! Eh oui parfois, il suffit de bien lire les données indiquées de la pompe par rapport à voltage de la maison.
LA SOLUTION : Adapter même voltage que la pompe. Pour ce faire, bien regarder le voltage indiqué sur la plaque des caractéristiques.


Voilà maintenant, vous pourrez répondre facilement à la question : mais pourquoi ma pompe de relevage s’arrête de fonctionner automatiquement ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentez en Dofollow... La pertinence est de rigueur...!:) Faites vous plaisir !